exercices grammatical

 Complétez avec ce, cet, cette.

.

1.   Au revoir et à ...  après-midi.

2. ...  mois,  elle a beaucoup de travail.

3.  Qu'est-ce que tu fais ...  weekend ?

4.  Il fait froid ... soir.

5. ...  année,  elle prend 2 semaines de vacances.

6.  On va au stade ... soir !

7.  Tu vas où ... été ? 

8. Nous allons passer ... soirée ensemble.


_________________

Complétez avec à  ou de.

.

1.  Elle m'a interdit ... chanter.

2.  Il m'a demandé ... plus fort.

3.  Elle m'a promis ...  venir à mon anniversaire.

4.  Il lui a permis ... s'absenter à son cours.

5.  Elle a cherché ... vous prévenir.

6.  Elles m'ont invité ... présenter mon projet.


_____________________

L'éléphant est ...   grand que la souris.

a) moins ; b) plus ; c) aussi ; d) pas.

.

Un pigeon et ...  grand que le papillon.

a) moins ; b) plus ; c) aussi ; d) pas.

.

Le coq et ...  petit que la girafe.

a) moins ; b) plus ; c) aussi ; d) pas.

.

Le chat est ...  grand que le tigre.

a) moins ; b) plus ; c) aussi ; d) pas.

______________

1. Il fait beau.  Le soleil ...

a) pleure ; b) court ; c) brille ; d) tombe.

.

2. En été les arbres sont ...

a) rouges ; b) jaunes ; c) verts ; d) bleus.

.

3. C'est l'hiver.  Il fait ... 

a) très chaud ; b) du vent ; c) froid ; d) il pleut.

.

4. Les oiseaux ...

a) parlent ; b) chantent ; c) dansent; d) visitent

_______________






Comments

Popular posts from this blog

passé composé - French perfect tense - first lesson -